Présentation
Edouard GUILHOT a beaucoup participé à collaborer avec son père Michel GUILHOT et divers ingénieurs ingénieux spécialisés dans les drones professionnels pour la conception et l’évolution du Flying Sensor (dit aussi FSS3), drone breveté, contrarotatif sur un axe avec le poids principal au centre des rotors.
Drones pour inspection d’ouvrages d’art
Il peut être protégé avec son bouclier de protection pour aller au contact, idéal pour les vols d’inspection d’ouvrages d’art, ou pour aller au contact d’une vitre par exemple en cas d’applications liées à la sécurité en zone urbaine. Sa tenue aux rafales très fréquentes en zones urbaines en font un outil original et très satisfaisant.
Drones de sécurité pour sites sensibles
Sans son bouclier, sa charge utile d’1,5 kg et ou son autonomie de près d’une heure, en font un drone professionnel idéal pour d’autres missions par exemple sur sites sensibles.
Drone de sécurité pour centrale nucléaire
Edouard GUILHOT remporte un appel d’offres en 2014 avec ILL (Institut Laue Langevin), un réacteur nucléaire situé près du CEA à Grenoble, pour 2 systèmes drones flying sensor (FSS3) customisés pour cette centrale nucléaire, afin de gérer une éventuelle crise en cas de fissure éventuelle du réacteur nucléaire, pour aller livrer plusieurs sondes de mesures radioactives, à différents waypoints en un vol, sous la pluie battante si nécessaire et dans le vent, le tout parfaitement automatiquement, sans pilotage, jusqu’à 10 km autour du réacteur.
Caractéristiques
- Base FSS3
- Top rendement (hélices)
- Une conception unique.
- Faible inertie
- 2 brevets.
- Vol au contact.
- Silencieux
- Excellente autonomie
- Autonomie technique
- Vol autonome
- Polyvalent