Le drone d’inspection FSS3 Flying Sensor trouve son utilité également dans la cartographie des sols que dans l’exploration des carrières/mines, facilitant ainsi la visualisation de l’évolution des terrains et améliorant leur gestion. De plus, cette technologie offre la possibilité d’obtenir des perspectives globales lors de fouilles sur des sites archéologiques, tout en permettant des relevés 3D de topographie par drone grâce à des survols précis.
Relevé de topographie par drone
La conception mécanique du drone Flying-Sensor, appelé également drone centrale nucléaire, garantit des performances de vol et une autonomie remarquables, permettant ainsi une diversité d’applications. Grâce à son principe mécanique de drone contrarotatif, il demeure stable même par vent fort dépassant les 70 km/h et pluie battante.
En outre, la société ComInTheSky a équipé son drone de matériels de très haute précision, tels qu’un GPS RTK de précision centimétrique et une IMU (Inertial Measurement Unit) de dernière génération, assurant une précision exceptionnelle dans toutes les conditions. Cette technologie innovante rend la topographie par drone plus efficace et plus rapide.
Ainsi, cette combinaison permet un travail technique très précis et fiable permettant une meilleure gestion des sols.